Arras : Océane, qui s'est jetée d'un escalier dans son lycée, est décédée

La jeune fille qui s'est jetée dans le vide lundi 3 juin dans l'enceinte du lycée Guy Mollet à Arras est décédée des suites de ses blessures ce mardi midi. La thèse du suicide ne fait aucun doute, selon la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène dramatique a choqué de nombreux témoins, élèves et personnels du lycée Guy Mollet d'Arras, lundi vers 11h45. Alors qu'elle se trouvait avec un groupe d'amis sur un escalier extérieur de l'établissement, au niveau du deuxième étage, Océane, 17 ans, s'est jetée dans le vide, chutant huit mètres plus bas sur le bitume.

Des camarades ont tenté de la rattraper, en vain. La jeune fille a été prise en charge par le SAMU, inanimée, et transportée dans un état critique au CHR de Lille. Elle est décédée ce mardi à 11h50 des suites de ses blessures, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.


Déception amoureuse


Selon les premiers éléments d'investigation, la thèse du suicide ne fait aucun doute. Océane, élève de 1ère ES, était prise de crises d'angoisse et n'acceptait pas une séparation après une relation amoureuse. 

Le drame a provoqué une onde de choc au sein du lycée Guy Mollet, où une cellule d'écoute a été mise en place dès lundi. "C'est un choc pour l'ensemble de la communauté éducative qui est en émoi, tout est mis en place pour accompagner les jeunes et les personnels au sein de l'établissement", assure Thouraya Abdellatif, directrice académique adjointe. "Tout ceux qui veulent être entendus sont pris en charge par des professionnels, assistantes sociales et infirmières", précise-t-elle.

 
Suicide : des numéros d'écoute pour se faire aider
Voici quatre contacts pour toute personne qui aurait besoin de parler, de dire son mal-être. Tous ces services d’écoute sont anonymes.
  • Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00 
  • S.O.S Amitié : 09 72 39 40 50
  • SOS Suicide Phénix : 01 40 44 46 45
  • Fil santé jeunes : 0 800 235 236 (nº gratuit)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information