Arras : un professeur de sport condamné pour atteinte sexuelle sur une élève de 14 ans

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Un enseignant en collège a été condamné vendredi à 24 mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, après la plainte d'une de ses élèves âgée de 14 ans.

Par JB avec AFP

Le tribunal correctionnel d'Arras a prononcé à huis clos une peine de 24 mois de prison avec sursis avec interdiction d'exercer une profession bénévole ou professionnelle impliquant un contact avec des mineurs pendant cinq ans.

"On n'a pas retenu l'agression sexuelle, c'est une atteinte sexuelle, il n'y a pas eu de contrainte, de menace, de violence", a précisé le parquet d'Arras, qui avait requis une peine similaire, plus une mise à l'épreuve.


Un professeur de sport


A l'été 2017, une collégienne, âgée de 14 ans, avait déposé plainte contre son professeur, qui avait été interpellé et placé en garde à vue. Selon Nord Eclair, qui a révélé l'information, il s'agit d'un professeur de sport, marié et père de deux enfants, qui a admis avoir eu des relations sexuelles avec son élève.



Il a été condamné pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité. "C'était une relation interdite, puisqu'un adulte n'a pas le droit d'entretenir une relation avec une mineure de moins de 15 ans," rappelle le parquet.

L'inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) a été prononcée, automatique pour ce type de délit.


Sur le même sujet

Les + Lus