Coronavirus : un couvre-feu à Arras dès 22 heures ce samedi soir

Ce samedi soir à partir de 22 heures, il sera interdit de se déplacer à Arras. Le maire Frédéric Leturque met en place en couvre-feu la nuit jusqu'à la fin du mois. 

À partir de 22 heures ce samedi soir, plus un chat dans les rues d'Arras.
À partir de 22 heures ce samedi soir, plus un chat dans les rues d'Arras. © MAXPPP
Le maire d'Arras Frédéric Leturque évoque le besoin d'un "életrochoc" pour justifier la mise en place d'une interdiction de circulation dans sa ville de 22 heures à 5 heures chaque nuit à partir de samedi 21 mars. 
 

Interrogé par nos confrères de La Voix du Nord, l'élu centriste détaille sa mesure. Ne pouvant pas mettre en vigueur un véritable couvre feu, il a pris un arrêté interdisant tous les déplacements de nuit dans la ville, "à l’exception des déplacements pour motifs de santé ou pour raisons professionnelles qui ne pourraient être différés".

Ce couvre-feu débute alors que les villes de Hautmont et de Jeumont ont aussi mis en place des mesures similaires mais qui ne concernent pour elles que les mineurs. Ce confinement extrême devrait contraindre les Arrageois les moins disciplinés à se plier aux règles du gouvernement. 
 
Ce samedi soir, les sirènes retentiront à 22 heures pour marquer le début du confinement. La mesure se poursuivra jusqu'au 31 mars pour l'instant. 

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société