Christine and the Queens a livré un véritable show à l’américaine sur la scène principale du Main Square Festival. Effets pyrotechniques, feux d’artifice… un rendez-vous réussi.
Christine and the Queens, ou Chris… qu’importe. "Ici, chacun peut être qui il veut" explique-t-elle. La chanteuse française a livré un show d’une heure vingt sans aucune minute de répit sur la scène principale du festival.
La nuit tombe, et Christine and The Queens c’est en ce moment sur la Main Stage du #MainSquare ?? pic.twitter.com/kUJ7GxEJLI
— Ville d'Arras (@VilleArras) 5 juillet 2019
Accompagnée de ses six danseurs et de ses quatre musiciens, Chris se lance dans un véritable marathon sur la scène du Main Square. Christine, Saint-Claude, la marcheuse… La tracklist a oscillé entre des titres désormais incontournables de son premier album "Chaleur Humaine" et des nouvelles chansons de son deuxième opus "Chris". Les paroles de ses chansons prônent l’acceptation de soi tel qu’on est et le vivre ensemble.
Le titre It par exemple. Chris entame sa chanson en expliquant qu’elle est , le temps d'un morceau, un homme, "I’m a man now" : 4 minutes de masculinité assumée, notamment lorsqu’elle laisse tomber sa chemise, dénude ses épaules et laisse entrevoir une musculature impressionnante.
Feux d’artifice et pyrotechnie
La nuit tombe sur la Citadelle et la scène s’illumine. Pyrotechnie dans tous les sens, feux d’artifices, structures en métal qui s’élèvent au-dessus de la scène, fumée et ventilateurs… Le show à l’américaine de la française a surpris plus d’un spectateur. Les chansons s’enchainent à un rythme effréné et ses pas de danse, inspirés du voguing, ne laissent personne indifférent.
Entre deux chorégraphies endiablées, la chanteuse propose alors au public de participer et de chanter avec elle. Son choix musical ? Pour que tu m’aimes encore de ... Céline Dion. Toute la place d’Armes chante alors en chœur. Chris, surprise, affirme qu’Arras a une très belle voix, avant de conclure : "je n’ai plus besoin d’être là."
Personne: Tu choisis quoi entre @celinedion à Hyde Park et @QueensChristine au @MainSquareFest ?
— ?Nelly? (@Badasspaillette) 6 juillet 2019
Me: Je veux pas choisir, j’ai pas l’time
Chris: pic.twitter.com/2jNMtg5ls9
La fin du concert approche. Les danseurs sont partis, Chris est seule sur scène. Les flashs des stroboscopes scintillent. Le public danse. Un concert réussi et un show à la hauteur des espérances des festivaliers.