SNCF : 700 personnes évacuées d’un train Marseille-Lille à cause d’un bagage oublié à Arras

Une équipe de démineurs est intervenue ce mardi après-midi après la découverte de colis suspects dans un train Ouigo Marseille-Lille. 700 personnes ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une procédure dont ils se seraient bien passés. Ce mardi après-midi, vers 15 heures, 700 personnes ont dû être évacuées d’un train Ouigo Marseille-Lille en raison d’un bagage oublié.

Un périmètre de sécurité a été mis en place à la gare d’Arras où le train a été arrêté pour permettre aux démineurs d’intervenir. "Une procédure malheureusement habituelle et qui peut prendre un certain temps", concède la SNCF.

Les passagers ont été transbordés dans deux TER en direction de Lille. Après vérification, la SNCF assure que le bagage ne représente finalement aucun danger.

Le périmètre de sécurité levé, le train a pu repartir à vide vers la capitale des Flandres avec moins d’une heure de retard.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information