A Wancourt, une éolienne est à l'arrêt après qu'une partie de tôle a menacé de chuter

Un peu avant midi, les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus sur une éolienne située près de la D37, à Wancourt, près d'Arras. Une partie de la tôle de l'éolienne menaçait de se décrocher. L'intervention s'est terminée vers 14 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie de tôle et une fixation menaçaient de tomber selon un signalement fait aux pompiers du Pas-de-Calais en fin de matinée. L'éolienne située à proximité de la D37, à Wancourt, près d'Arras, a été sécurisée en début d'après-midi. 

Ce sont les équipes du GRIMP, groupe d’intervention en milieu périlleux qui sont intervenus à 80 mètres de hauteur au moyen de cordes. L'éolienne aurait été mise à l'arrêt tandis que des techniciens de la société d'exploitation de l'éolienne, Eurowatt, étaient présents sur place.
 

La tempête Ciara en cause

 
Le détachement de ces deux morceaux est "imputable directement à la tempête Ciara", selon le CODIS 62. Elle sévit depuis ce dimanche 9 février début d'après-midi avec des rafales de vent pouvant dépasser les 130 km/h. 

En général, certaines éoliennes s'arrêtent de manière automatique lorsque les vents sont supérieurs à 90 km voire 100 km par heure pour éviter toute détérioration en cas de vent violent. Pour l'instant, nous n'avons pas d'information sur l'état de marche de l'éolienne de Wancourt au moment où elle a été endommagée. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information