Verquin : un motard de la gendarmerie violemment percuté par un chauffard lors d'une course-poursuite

Un motard de la gendarmerie a été sérieusement blessé après avoir été volontairement percuté par un chauffard qu'il souhaitait intercepter, mercredi soir à Verquin. Il a été projeté contre une autre voiture, dont la conductrice a été légèrement blessée. 
Les deux véhicules sont hors d'usage suite à la violence du choc.
Les deux véhicules sont hors d'usage suite à la violence du choc. © THIERRY TASSEZ

Un gendarme du peloton motorisé de Béthune a été sérieusement blessé, mercredi 10 juin, dans une collision avec une automobiliste route nationale à Verquin (Pas-de-Calais), après avoir tenté d'intercepter un chauffard en fuite.

Le militaire de 38 ans, qui souffre d'une fracture du tibia, doit être opéré ce jeudi au centre hospitalier de Beuvry, où il a été admis. La conductrice impliquée, âgée de 47 ans et originaire d'Hersin-Coupigny, a été très légèrement blessée.

© THIERRY TASSEZ

 

Voiture volée

Peu avant l'accident, le motard de la gendarmerie avait pris en chasse un automobiliste qui avait grillé un feu rouge au volant d'une Golf.

Le chauffard a refusé de s'arrêter, malgré les injonctions du gendarme qui avait actionné son gyrophare.

Lorsque le militaire s'est rendu à hauteur de la Golf, le conducteur aurait donné un coup de volant pour le percuter volontairement. Le motard a été violemment projeté contre le véhicule qui arrivait en sens inverse.

Le suspect a poursuivi sa route puis s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin pour tenter de prendre la fuite à pied.

Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la Golf que conduisait le trentenaire aurait été volée peu avant les faits à Noeux-les-Mines.

"Le préfet condamne fermement l’attitude inadmissible et extrêmement dangereuse de celles et ceux qui s’affranchissent des règles élémentaires de la sécurité sur les routes", est-il indiqué dans un communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais au sujet de cette affaire ce jeudi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident