L'homme d'une soixantaine d'années qui avait été retrouvé mort par balle le 24 janvier près d'une résidence à Billy-Montigny dans le Pas-de-Calais a tué son ex-épouse du même âge avant de se suicider, affirme une source policière ce lundi 3 février.
Le corps d'un homme et d'une femme avaient été retrouvés le vendredi 24 janvier. La piste de l'homicide volontaire qu'avait suivi le parquet de Béthune se serait révélé la bonne. Une source policière a affirmé ce lundi 3 février que l'homme âgé d'une soixantaine d'années aurait tué son ex-épouse du même âge avant de retourner l'arme contre lui.
Celle-ci avait déposé plusieurs mains courantes, selon la même source, précisant qu'ils étaient divorcés. Les pompiers, alertés vers 22 heures, avaient trouvé les deux corps inanimés sur un parking de la résidence Marcel Cachin. Une arme à feu avait été retrouvée sur place.
Le parquet de Béthune, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire, a indiqué attendre les résultats des expertises balistiques pour s'exprimer.
Depuis le début de l'année, au moins 9 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas, soit une femme tous les trois jours en moyenne.