Le match devait initialement se dérouler samedi 11 mars dans l'après-midi. L'équipe de Pau-Orthez n'a pas trouvé de moyen de transport en raison de la grève. Il est reporté au mardi 14 mars à 20 heures.
La grève contre la réforme des retraites a quelques conséquences inattendues. La 23e journée d'Élite de basket du samedi 11 mars est perturbée par la mobilisation dans le secteur des transports.
Alors que la circulation des trains et des avions est fortement impactée par la grève, l'équipe L'Élan béarnais de Pau-Lacq-Orthez n'a pas trouvé de moyen de transport pour se rendre à la rencontre contre l'ESSM Le Portel Côte d'Opale de ce samedi. Le match est reporté au mardi 14 mars à 20 heures.
La formation du Pas-de-Calais, classée 14e, devait recevoir Pau-Orthez (16e) à 15h15 samedi dans sa salle du Chaudron et le match devait être diffusé en direct sur France 3.
"On doit tout faire pour gagner"
Sur les réseaux sociaux de l'équipe du Portel, le coach Eric Girard indique que la formation paloise a selon lui "un potentiel incroyable". "Cette équipe n'a rien à envier aux meilleures équipes du championnat de France", a-t-il dit.
Pour nous, c'est un match important. On doit vraiment tout faire pour le gagner.
Eric Girard, coach de l'ESSM Le Portel Côte d'Opale
Ce match sera le premier depuis l'affaire des blackfaces, lorsque trois supporters du Portel sont venus grimés en noir pour le match contre La Chorale de Roanne.