Si la programmation de l’édition 2024 du Festival de la Côte d’Opale ne sera entièrement dévoilée que ce vendredi à Boulogne-sur-Mer, on connaît déjà plusieurs noms d’artistes : SCH, Slimane, le groupe breton Matmatah et dernièrement, la possible présence d’Eddy de Pretto. Le chanteur s’est même affiché avec une bague boulonnaise au doigt sur son compte Instagram.
C’est sur la toute nouvelle scène de l’embarcadère, au coeur du port de Boulogne-sur-Mer, qu’Eddy de Pretto, auteur-compositeur-interprète, pourrait se produire en concert au Festival de la Côte d'Opale, le 13 juillet prochain. Jeune trentenaire qui doit beaucoup au rap, Eddy de Pretto s’impose comme l’une des voix les plus singulières de la scène française d’aujourd’hui.
Il sort un troisième album Crash Cœur qui devrait nous surprendre avec son nouveau virage très R’n’B. Une pochette d’album présentée sur son compte Instagram, où l'on observe aussi les mains du chanteur et au petit doigt une bague, une boulonnaise !
Voir cette publication sur Instagram
En pleine tournée médiatique pour la sortie de ce nouvel album, il s’est aussi fait remarquer dans l’émission Quotidien sur TMC avec cette belle bague boulonnaise en argent, appelée le "nœud d’amour".
Voir cette publication sur Instagram
Un clin d’œil qui en dit long sur sa présence possible sur la Côte d’Opale cet été. Eddy de Pretto est déjà venu à Boulogne-sur-Mer en 2018, dans le cadre du festival du Poulpaphone.
Avec ce nouveau concert, Il pourrait clore une programmation 2024 du Festival de la Côte d'Opale qui s’annonce déjà très riche en jeunes chanteurs français avec en concert le 10 juillet, Slimane.
Artiste français de 34 ans, il représentera la France à l’Eurovision 2024 à Malmö en Suède. Couronné en 2020 aux Victoires de la Musique, il s’est fait connaître en remportant The Voice en 2016.
Autre affiche, SCH, le rappeur marseillais. Faiseur de tubes, de son vrai nom Julien Schwarzer, il séduira certainement le public de sa voix grave, le 11 juillet prochain.
Voir cette publication sur Instagram
C’est avec le groupe breton Matmatah que le Festival de la Côte d’Opale offrira de la musique rock et folk française. Un groupe que les plus anciens connaissent. Formé en 1995, par Tristan Nihouarn et Éric Digaire, de retour sur scène avec leur sixiéme album, Miscellanées bissextiles.
Voir cette publication sur Instagram
Les billets pour les 10 et 11 juillet sont déjà disponibles. Le reste de la billetterie ouvrira ce vendredi 15 décembre.