Résultats - Municipales à Boulogne-sur-Mer : le maire Frédéric Cuvillier (PS) réélu dès le premier tour

L'ex-Secrétaire d'État rempile pour un quatrième mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier a été réélu ce dimanche 15 mars pour un quatrième mandat à la tête de la ville. Il a recueilli, dès le premier tour, 66,81% des suffrages.
 


Le taux de participation à Boulogne-sur-Mer s'élève à 35,23%.
 

 

Les résultats à Boulogne-sur-Mer

 
  • 66,81% - Frédéric Cuvillier (UG) : "Boulogne passion avec Frédéric Cuvillier"
  • 15,51% - Antoine Golliot (RN) : "Rassemblement pour Boulogne-sur-Mer
  • 12,18% - Denis Buhagiar (ECO) : "Boulogne citoyenne et écologiste"
  • 5,48% - Nicolas Magère (LFI) : "Boulogne-sur-Commun"
 
Vous pouvez retrouver à cette adresse les résultats pour votre commune, dans le Pas-de-Calais.
  
 

Les enjeux à Boulogne-sur-Mer


Premier port de pêche français, principale attache avec l'Angleterre jusqu'à la fin du XXe siècle, Boulogne-sur-Mer est aussi une place forte du tourisme sur la Côte d'Opale. Depuis 2002, le destin de la ville du Pas-de-Calais est associé à Frédéric Cuvillier.

Ce dernier est l'un des hommes forts du Parti socialiste : conseiller général du Pas-de-Calais (2004 - 2007), député de la 5e circonscription (2007 - 2012, puis 2014 - 2017), il quitte la mairie de Boulogne-sur-Mer pendant deux ans, de 2012 à 2014, lorsque François Hollande le nomme Secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

En 2014, il est réélu avec 56,59% des suffrages, dès le premier tour du scrutin, devant le candidat frontiste Antoine Golliot (26,14%).
 
Lors du débat organisé entre les quatre candidats sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais, l'une des principales thématiques, qui a rythmé la campagne des municipales, concerne le développement économique à la fois dans le centre-ville et sur le port.
 

Sur France Info, retrouvez le détail des résultats du 1er tour des Municipales à Boulogne-sur-Mer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information