#Municipales2020 #BoulogneSurMer Le maire Frédéric Cuvillier a voté : « Pour le second tour, on verra bien » pic.twitter.com/rZh4Mgv3LZ
— La Voix Boulogne (@VDN_Boulogne) March 15, 2020
Selon cette journaliste de La Voix du Nord sur place, les électeurs ne sont en tout cas pas foule.
À Boulogne-sur-Mer, même si il n’y a pas foule dans le bureau de vote de la rue Charles-Butor à 13h, la présidente du bureau de vote assure que les électeurs font le déplacement. #BoulognesurMer #Municipales2020 pic.twitter.com/5yQb5YFc49
— Victoire Haffreingue (@VictoireHM) March 15, 2020
À midi, le taux de participation dans le Pas-de-Calais s'élevait à 21,3%, soit un chiffre pas bien différent de celui de 2014 (22,5%). Il est en tout cas plus élevé qu'au niveau de la France métropolitaine : 18,38% à 12H.
Reste à savoir ce qu'il en sera à Boulogne-sur-Mer, où l'on comptait, en 2014, un taux de participation de 56,59% (avec 3,33% de votes blancs ou nuls). Il n'y avait d'ailleurs pas eu de second tour, L'ex-ministre Frédéric Cuvilier (PS) ayant été élu au premier tour.
Qui sont les candidats à Boulogne-sur-Mer ?
Voici les quatre listes qui se présentent dans la ville nordiste (présentées dans l'ordre alphabétique, le nom du maire sortantest en gras)- Denis Buhagiar (ECO) : "Boulogne citoyenne et écologiste"
- Frédéric Cuvillier (UG) : "Boulogne passion avec Frédéric Cuvillier"
- Antoine Golliot (RN) : "Rassemblement pour Boulogne-sur-Mer
- Nicolas Magère (LFI) : "Boulogne-sur-Commun"
Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Boulogne-sur-Mer ?
Revoir le débat entre les quatre candidats sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais.