Série d'incendies à Boulogne-sur-Mer : pyromane récidiviste ou accidents ? Le point sur l'enquête

La zone industrielle et le centre-ville de Boulogne-sur-Mer ont fait l'objet de multiples incendies depuis février. Le parquet, en lien avec les forces de police, oriente l'enquête vers la piste accidentelle, après avoir envisagé l'oeuvre d'un pyromane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois incendies dans la zone industrielle de Capécure et plusieurs feux de poubelles ou de mobilier urbain à Boulogne-sur-Mer en quelques semaines seulement. L'enquête sur la série de départs de feu suit son cours et l'hypothèse d'un pyromane récidiviste, au départ envisagée, semble maintenant écartée par la police.
 
"Rien ne laisse supposer de lien entre ces faits", selon une commissaire. Sur les lieux, à Capécure, aucune trace d'accélérant n'a été relevée à l’usine de sushis Delpierre, incendiée le 13 février. La thèse accidentelle est donc privilégiée par les enquêteurs. "On prévoit une reprise de l'activité courant mars, on est en train de finaliser le contrat pour un nouveau local pour reprendre la production de sushis, même en mode non-optimisé", annonçait le gérant de l'usine.

 

"Malencontreux enchaînement d'événements"


Et l'avancée de l'enquête sur Opale Armor, un local désaffecté depuis 2014, est rendue difficile par l'absence de caméras de surveillance. Mais aucune trace d'accélérant n'a été relevée sur les lieux de ce local régulièrement squatté, laissant également penser à un accident. "Il pourrait s'agir d'un malencontreux enchaînement d'événements", note la commissaire en charge de l'enquête.
 

Aucun lien non plus avec les multiples feux de poubelles survenus dans le centre-ville ces quinze derniers jours. Les conclusions de l'enquête sur ces derniers faits ne sont pas encore connues. Le dispositif de surveillance des bâtiments de Capécure a toutefois été renforcé par la police et les services de gardiennage des entreprises par sécurité.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information