Un véritable "musée à ciel ouvert". Du 23 juillet au 10 septembre 2023, le festival Street-Art va réinvestir les rues de Boulogne-sur-Mer pour proposer des œuvres insolites, colorées, réalisées par des artistes locaux et internationaux.

Pour sa 8e édition, le festival Street-Art de Boulogne-sur-Mer renoue avec son motto principal : faire de la ville un "musée à ciel ouvert", transposer ses rues en immense galerie d'art, pour permettre une immersion dans les créations des artistes sélectionnés.

Au détour d'une rue, sur un immeuble ou une place, à partir du dimanche 23 juillet, des œuvres font apparaître pour accompagner les déambulations des visiteurs, jusqu'au 10 septembre. Une fresque du Chilien Maturana est d'ores et déjà exposée sur les murs de Nausicaà, le centre national de la mer.

5 parcours dotés de nouvelles œuvres

Aux cinq parcours déjà existants, composés notamment de créations issues des précédentes éditions du festival, viendront s'ajouter de nouvelles pièces. Celles-ci seront proposées par les artistes internationaux Ciclope (Argentine), Mazza (Brésil), Wukerpec (Serbie), Piet Rodriguez et Spear Paintings (Belgique), Jaundres Vera (Mexique), Soen Bravo (Espagne), Patta (Italie), Afzan Pizarde (Inde), Helen Bur (Angleterre) et Guido Van Helten (Australie).

Parmi ces nouveautés, trois artistes feront également leur retour à Boulogne : l’espagnol Borondo, qui avait déjà réalisé une fresque rue Jules Baudelocque, composera une nouvelle pièce rue Laennec. Et deux artistes boulonnaises, Céline Caux et Oriane Gosset, réaliseront une œuvre rue du Camp de Droite en trouvant leur inspiration dans la nature.

Découvrir le festival autrement

Pour profiter différemment de l'exposition, plusieurs ont été mises en place par la commune.

Trois bus expo revêtus de "motifs street-art" sillonnent la ville depuis début juillet déjà, afin d'observer les fresques tout en faisant un grand tour de la ville.

Des visites guidées à prix doux et sur réservation sont également proposées aux visiteurs les mercredis et samedis, au départ du Bureau d'Information Touristique de Boulogne-sur-Mer, 30 rue de la Lampe.

Enfin une application a été mise au point pour géolocaliser les fresques de la commune. "Street Art Cities" est disponible sur toutes les boutiques d'applications mobiles.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité