Calais : le compagnon d'une Soudanaise, retrouvée morte en décembre, arrêté en Italie

Un ressortissant soudanais, recherché depuis décembre dernier dans le cadre d'une enquête sur la mort d'une femme de même nationalité avec qui il vivait à Calais, a été interpellé le 9 juillet dernier en Italie. Il doit être remis à la justice française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Soudanais d'une trentaine d'années a été arrêté le 9 juillet dernier dans la région de Syracuse, en Italie, "à la demande d'un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer", a-t-on aprris auprès du parquet de Boulogne, qui précise que "le juge est actuellement en attente de la remise de l'intéressé, en exécution du mandat d'arrêt européen qu'il a diffusé".

Cet homme est recherché depuis des mois après la découverte, le 20 décembre dernier, du corps de sa compagne en état décomposition avancé dans un sac de sport, dans un appartement de la ue Alfred Delcluze à Calais


Attendu en France

La victime était une Soudanaise âgée de 26 ans, dont l'identité avait pu être vérifiée grâce à ses empreintes. On ignore toujours les causes et les circonstances de sa mort. Son compagnon, avec qui elle vivait dans l'appartement de la rue Delcluze, s'était volatilisé. Selon La Voix du Nord, c'est dans un centre de réfugiés près de Syracuse que l'homme a été repéré et interpellé.

Il doit maintenant être transféré en France, dans le Pas-de-Calais, pour répondre aux nombreuses questions que les enquêteurs ont à lui poser, à propos de la mort de sa compagne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information