Calais : le compagnon d'une Soudanaise, retrouvée morte en décembre, arrêté en Italie

Le corps a été retrouvé dans cette maison de Calais. / © Pascal Mahieu / France 3 Côte-d'Opale
Le corps a été retrouvé dans cette maison de Calais. / © Pascal Mahieu / France 3 Côte-d'Opale

Un ressortissant soudanais, recherché depuis décembre dernier dans le cadre d'une enquête sur la mort d'une femme de même nationalité avec qui il vivait à Calais, a été interpellé le 9 juillet dernier en Italie. Il doit être remis à la justice française.

Par @F3nord

Un Soudanais d'une trentaine d'années a été arrêté le 9 juillet dernier dans la région de Syracuse, en Italie, "à la demande d'un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer", a-t-on aprris auprès du parquet de Boulogne, qui précise que "le juge est actuellement en attente de la remise de l'intéressé, en exécution du mandat d'arrêt européen qu'il a diffusé".

Cet homme est recherché depuis des mois après la découverte, le 20 décembre dernier, du corps de sa compagne en état décomposition avancé dans un sac de sport, dans un appartement de la ue Alfred Delcluze à Calais


Attendu en France

La victime était une Soudanaise âgée de 26 ans, dont l'identité avait pu être vérifiée grâce à ses empreintes. On ignore toujours les causes et les circonstances de sa mort. Son compagnon, avec qui elle vivait dans l'appartement de la rue Delcluze, s'était volatilisé. Selon La Voix du Nord, c'est dans un centre de réfugiés près de Syracuse que l'homme a été repéré et interpellé.

Il doit maintenant être transféré en France, dans le Pas-de-Calais, pour répondre aux nombreuses questions que les enquêteurs ont à lui poser, à propos de la mort de sa compagne. 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus