Calais : un CRS blessé par des migrants

Un CRS a été blessé par un projectile lancé par des migrants à Calais et hospitalisé, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 12h40, dans une zone industrielle à l'entrée Est de la cité portuaire, "une section de CRS a fait face à une quarantaine de migrants qui voulaient monter sur des camions", qui se rendent en Angleterre en empruntant des car-ferries, a indiqué à l'AFP la préfecture.

Lors de l'intervention, des CRS "ont été la cible de jets de projectiles" de migrants et l'un des policiers a été touché à la tête et transporté à l'hôpital. "Il était en observation" en fin d'après-midi, a ajouté cette source.

Fin janvier, une autre rixe opposait des CRS à des migrants lors d'une opération de démantèlement. Alors qu'un migrant de 16 ans perdait l'usage d'un oeil dans l'affrontement, l'IGPN (police des police) était saisie. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information