Effondrement d'immeubles à Lille : émotion et hommages après la mort du médecin psychiatre de Calais

Le Dr Alexandre Klein, victime de l'effondrement des bâtiments de la rue Pierre Mauroy, était psychiatre et chef du pôle santé mentale et addictologie de l’hôpital de Calais.

Ce dimanche, vers 1h30 du matin, après plusieurs heures de recherches, les pompiers ont extrait un corps inanimé des décombres des immeubles de la rue Pierre Mauroy. Il s'agit - et l'autopsie devra le confirmer formellement - du médecin Alexandre Klein, porté disparu depuis l'effondrement des bâtiments, survenu samedi 12 novembre, à 9H10.

Médecin psychiatre à l'hôpital de Calais

Cet homme de 45 ans était psychiatre et chef du pôle santé mentale et addictologie de l’hôpital de Calais. Le centre hospitalier Techer de Calais, où officiait ce médecin, a publié un communiqué dimanche matin pour faire part de son "décès accidentel". "Un hommage sera organisé" en sa mémoire.

Sur sa page Facebook, la maire de Calais, Natacha Bouchard, présidente du conseil d'administration de l'hôpital évoque sa tristesse à l'annonce de cette disparition : "je souhaite rendre hommage ici, à un médecin apprécié de tous et dont l’engagement auprès de ses patients est unanimement salué."

De passage à Lille pour la nuit

Selon les premiers éléments de l'enquête, le Dr Alexandre Klein était parti de Calais pour se rendre à Reims et s'était fait prêter un appartement par des amis pour passer la nuit à Lille, a déclaré la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, à l'AFP.

Selon les informations de La Voix du Nord, "le médecin n’avait pas été évacué dans la nuit de vendredi à samedi, parce qu'il logeait au 42. Malheureusement, c’est l’immeuble situé au 44 qui avait fait l’objet d'une procédure d'évacuation."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité