11 migrants ont été secourus dans la nuit de mercredi alors qu'ils se trouvaient à bord d'une embarcation au large de Calais. L'un d'eux a été hospitalisé.
11 migrants voulant rejoindre l'Angleterre par la mer à bord d'une embarcation pneumatique ont appelé au secours, dans la nuit du 22 au 23 janvier, alors qu'ils se trouvaient en difficulté à plus de 8 kilomètres au large des côtes calaisiennes, at-ton appris de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
[#opérations] Sauvetage de 11 migrants au large de Calais récupérés par le patrouilleur côtier de gendarmerie maritime Aramis (crédits photo : gendarmerie maritime)
— PREMAR Manche (@premarmanche) January 23, 2020
➡️https://t.co/JLb3iYffv6 pic.twitter.com/MlM9hjy2vm
Une hypothermie sévère
En panne de moteur, les naufragés ont donné l'alerte vers 1h45. Le CROSS Gris-Nez a immédiatement engagé un patrouilleur de la gendarmerie maritime pour leur venir en aide. Les migrants ont été localisés et secourus une heure plus tard puis ramenés à Calais.
10 d'entre eux souffraient d'hypothermie légère. Une dernière personne, touchée plus sévèrement, a été prise en charge par le SAMU 62.
La veille déjà, 24 migrants avaient été secourus au large de la Côte d'Opale.