Traversées de la Manche : 11 migrants secourus au large de Calais, dont un en hypothermie sévère

11 migrants ont été secourus dans la nuit de mercredi alors qu'ils se trouvaient à bord d'une embarcation au large de Calais. L'un d'eux a été hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11 migrants voulant rejoindre l'Angleterre par la mer à bord d'une embarcation pneumatique ont appelé au secours, dans la nuit du 22 au 23 janvier, alors qu'ils se trouvaient en difficulté à plus de 8 kilomètres au large des côtes calaisiennes, at-ton appris de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. 


Une hypothermie sévère


En panne de moteur, les naufragés ont donné l'alerte vers 1h45. Le CROSS Gris-Nez a immédiatement engagé un patrouilleur de la gendarmerie maritime pour leur venir en aide. Les migrants ont été localisés et secourus une heure plus tard puis ramenés à Calais. 

10 d'entre eux souffraient d'hypothermie légère. Une dernière personne, touchée plus sévèrement, a été prise en charge par le SAMU 62. 

La veille déjà, 24 migrants avaient été secourus au large de la Côte d'Opale.


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information