Victime d'une panne, le Dragon de Calais ne s'est pas réveillé pour prendre ses passagers

Le Dragon de Calais est en fonction depuis novembre 2019. / © Flavien Bellouti
Le Dragon de Calais est en fonction depuis novembre 2019. / © Flavien Bellouti

Les équipes techniques s'affairent pour résoudre une panne sur le Dragon de Calais. Il faudra peut-être patienter pour voir les flammes de la créature se raviver. 

Par ALJ

Le Dragon de Calais est tombé en panne ce samedi 11 janvier au matin, alors que les équipes techniques préparaient la bête de bois et d'acier à sa sortie quotidienne.

"Pas d'incident", rassure Yann Fourny, directeur technique de la Compagnie du Dragon. Le service de soigneurs (autrement dit l'équipe technique) a découvert la panne lors du contrôle avant la mise en fonction.
 


C'est donc une première panne, deux mois après sa mise en service. La bête de bois et d'acier s'est éveillée début novembre pour un week-end de parades. Depuis la mi-décembre, le Dragon a été quelque peu transformé pour accueillir du public sur son dos.

 

Les tickets de la journée remboursés

 

 
"Le Dragon est un prototype, il n'y a pas de moyen de prédire une panne, explique Yann Fourny. Le Dragon de Calais était jusqu'à présent épargné." Un de ses comparses, le grand éléphant de Nantes, a déjà passé plusieurs séjours en réparation. 

Pour l'heure, aucune date de reprise du service n'a été communiquée. "Le diagnostic est en cours", affirme Yann Fourny, ce samedi 11 janvier en milieu d'après-midi. 

Les places réservées ont été remboursées par la Compagnie du Dragon. 

Sur le même sujet

Les + Lus