VIDÉO. Coronavirus : à Hénin-Beaumont où un cas a été détecté, pharmacies et supermarchés sont pris d'assaut

© FRANCE 3
© FRANCE 3

À Hénin-Beaumont, les pharmacies sont en rupture de stock de gel hydroalcoolique et certains rayons de supermarchés dévalisés. Une situation liée à la crise du coronavirus. Une femme originaire de la ville du Pas-de-Calais a été testée positive au Covid-19.

Par TM / AH / BE

Plus possible, mardi 3 mars, de trouver du gel hydroalcoolique dans les pharmacies d'Hénin-Beaumont. Et ce même déjà depuis plusieurs jours. "On est en rupture depuis une semaine à peu près, on a beaucoup de demandes, beaucoup d'appels téléphoniques également déjà depuis une quinzaine de jours", dit une pharmacienne héninoise.

L'annonce, lundi 2 mars, d'un cas de contamination concernant une femme originaire de la ville n'aura pas arrangé les choses. Il s'agit d'une militaire de la base aérienne de Creil, dans l'Oise, qui serait hospitalisée à Tourcoing. 
 


"Je n'embrasse personne"


Sur le marché d'Hénin-Beaumont mardi, la population garde ses petites habitudes, mais avec précaution : "Je fais attention à moi, je fais mes habitudes, je fais mon marché mais je ne serre pas la main, rien. Et je n'embrasse personne", dit une habitante.
 
Coronavirus - Hénin-Beaumont : ruée dans les pharmacies et les grandes surfaces

Certains rayons de grandes surfaces sont également dévalisés, au cas où un confinement (qui n'est absolument pas envisagé à l'heure actuelle) serait décrété. Pour autant, tout le monde ne cède pas à la panique : "Ce serait une catastrophe que tout le monde pense comme ça, donc il faut être sur la réserve et vigilant", tempère une cliente de supermarché.

 

Sur le même sujet

Les + Lus