Barrages pour la Ligue 1 : jour J pour le RC Lens, les supporters gonflés à bloc

Les supporters Lensois s'apprêtent à vivre le match de l'année. Le stade Bollaert-Delelis accueille le match aller des barrages opposant Lens à Dijon, avant le match retour prévu dimanche. À la clé, une possible montée en Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le jour J. Ce jeudi soir, Lens affronte Dijon au Stade Bollaert pour le match aller des barrages, avant de se déplacer à Dijon pour le match retour ce dimanche 2 mai. Le rêve de Ligue 1 est à portée de main. Toute la ville s'est alors parée aux couleurs de l'équipe lensoise : des bars aux commerces, jusqu'à l'office de tourisme. 
 
Sur les réseaux sociaux, l’impatience des supporters des Sang et or se fait sentir. Florilège des meilleures réactions à quelques heures de la rencontre.
 

  • Certains comparent la rencontre à une pièce de théâtre ...
  • D'autres affichent leur stress...
  • Certains sont à deux doigts d'exploser...
  • Tandis que d'autres se lancent dans des métaphores.

Le match n'est pas gagné d'avance mais les Sang et Or peuvent espérer prendre une option face aux Dijonnais. Une rencontre à guichets fermés, les 38 200 places du stade Bollaert-Delelis se sont arrachées en quelques heures. Coup d'envoi du match à 20h45.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information