Les supporters Lensois s'apprêtent à vivre le match de l'année. Le stade Bollaert-Delelis accueille le match aller des barrages opposant Lens à Dijon, avant le match retour prévu dimanche. À la clé, une possible montée en Ligue 1.
C'est le jour J. Ce jeudi soir, Lens affronte Dijon au Stade Bollaert pour le match aller des barrages, avant de se déplacer à Dijon pour le match retour ce dimanche 2 mai. Le rêve de Ligue 1 est à portée de main. Toute la ville s'est alors parée aux couleurs de l'équipe lensoise : des bars aux commerces, jusqu'à l'office de tourisme.
Sur les réseaux sociaux, l’impatience des supporters des Sang et or se fait sentir. Florilège des meilleures réactions à quelques heures de la rencontre.
- Certains comparent la rencontre à une pièce de théâtre ...
Acte 3, scène 1. Impatience, crainte et excitation. Tout le peuple Artésien retient son souffle. L'amour et la passion #SangEtOr nous submergent d'une façon irraisonnée. Le temps est de nouveau suspendu. Arrêtez tout, le #RCLens joue sa troisième finale. Nous voulons y croire.
— Alexandre Verdonck (@VerdonckANL) 30 mai 2019
- D'autres affichent leur stress...
Niveau stress et impatience:
— Abdellan Zoubpez (@rclensynadamas) 29 mai 2019
Lens/Dijon >>>> France/Croatie #RCLDFCO
- Certains sont à deux doigts d'exploser...
Jour J ❤️? allllllez lensois
— Carpette (@Carpette_) 30 mai 2019
??❤️???
Chu chaud comme une barak frites#RCLDFCO #RCLens
- Tandis que d'autres se lancent dans des métaphores.
La compagnie Air CL vous invite à prendre place à bord du vol 30.05.2019, décollage à 20h45 en direction de la ligue 1, l'équipage et la compagnie vous souhaite un bon voyage.#RCLDFCO
— Ch'racing (@CoachCasanova) 30 mai 2019
Le match n'est pas gagné d'avance mais les Sang et Or peuvent espérer prendre une option face aux Dijonnais. Une rencontre à guichets fermés, les 38 200 places du stade Bollaert-Delelis se sont arrachées en quelques heures. Coup d'envoi du match à 20h45.