Barrages pour la Ligue 1 : jour J pour le RC Lens, les supporters gonflés à bloc

Les supporters Lensois s'apprêtent à vivre le match de l'année. Le stade Bollaert-Delelis accueille le match aller des barrages opposant Lens à Dijon, avant le match retour prévu dimanche. À la clé, une possible montée en Ligue 1. 

C'est le jour J. Ce jeudi soir, Lens affronte Dijon au Stade Bollaert pour le match aller des barrages, avant de se déplacer à Dijon pour le match retour ce dimanche 2 mai. Le rêve de Ligue 1 est à portée de main. Toute la ville s'est alors parée aux couleurs de l'équipe lensoise : des bars aux commerces, jusqu'à l'office de tourisme. 
 
Sur les réseaux sociaux, l’impatience des supporters des Sang et or se fait sentir. Florilège des meilleures réactions à quelques heures de la rencontre.
 

  • Certains comparent la rencontre à une pièce de théâtre ...
  • D'autres affichent leur stress...
  • Certains sont à deux doigts d'exploser...
  • Tandis que d'autres se lancent dans des métaphores.

Le match n'est pas gagné d'avance mais les Sang et Or peuvent espérer prendre une option face aux Dijonnais. Une rencontre à guichets fermés, les 38 200 places du stade Bollaert-Delelis se sont arrachées en quelques heures. Coup d'envoi du match à 20h45.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité