Laura, 16 ans, tuée à coups de couteau à Sallaumines : où en est l'enquête ?

La Police Judiciaire de Lille engage des moyens importants pour tenter de faire avancer l'enquête sur la mort de Laura, 16 ans, tuée à coups de couteau à Sallaumines jeudi dernier. Un rassemblement est organisé ce samedi en hommage à l'adolescente.
A Sallaumines, des fleurs et des bougies ont été déposées sur le lieu du drame. En médaillon, Laura Bernard, 17 ans.
A Sallaumines, des fleurs et des bougies ont été déposées sur le lieu du drame. En médaillon, Laura Bernard, 17 ans. © F.GILTAY / FRANCE TV
Laura Bernard, 16 ans, a été tuée de quatre coups de couteau dans un parc au fond d'une impasse à Sallaumines (près de Lens dans le Pas-de-Calais). Deux au niveau du cou, deux au thorax. C'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée vendredi dernier. On sait également à la suite de cet examen de corps que la jeune fille n'a subi aucune violence sexuelle. 

Depuis jeudi, de nombreuses personnes ont été auditionnées. La Police judiciaire de Lille, en charge de l'enquête, est déterminée à trouver le ou les auteurs de cet homicide dont on ne connaît toujours pas le mobile. Personne n'a été interpellé pour l'instant. 
A Sallaumines, sur le lieu du drame ce mardi
A Sallaumines, sur le lieu du drame ce mardi © F.GILTAY
 

Hommages


Le décès de Laura Bernard a laissé sa famille et la commune de Sallaumines sous le choc. Un rassemblement (la marche blanche n'a pas été autorisée) est organisé ce samedi pour lui rendre hommage.
 
Il aura lieu au stade Vaillant Couturier de Salaumines à 14h. Les participants sont invités à se munir de ballons jaunes ou blancs. 

Les obsèques de Laura Bernard auront lieu ce jeudi en l'église Saint-Vaast de Sallaumines. Une cagnotte a également été mise en ligne pour aider la famille. 145 personnes y avaient participé ce mardi midi.
 

Pour les obsèques de Laura - Leetchi.com

Bienvenue sur cette cagnotteIci vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.* Chacun participe du montant qu'il souhaite.* Tous les paiements


La mairie de Sallaumines a installé des troncs dans plusieurs bâtiments municipaux pour aider financièrement sa famille.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers