On sait qu'il s'agit d'un homme, mais il n'a pas encore pu être identifié.
Ces deux derniers jours n'auront pas suffi à lever le doute, après la découverte d'un corps dans une ancienne boulangerie désaffectée, rue Étienne Dollet à Lens. Ce sont des jeunes faisant de l'exploration urbaine dans cet entrepôt abandonné depuis plus de dix ans qui ont alerté la police, vendredi 2 novembre dans l'après-midi.
Difficile pour les riverains de ne pas penser à Théo Hallez, l'adolescent de 14 ans disparu dans la nuit du 26 au 27 mai alors qu'il rentrait de la discothèque "Le Purple". Le garçon avait été vu pour la dernière fois par l'ami qu'il avait raccompagné chez lui.
C’est beaucoup trop stressant, c'est pire qu’un cauchemar
Certes, "l'état de dégradation avancé de ce corps n'a en l'état pas permis d'identifier la personne décédée" rappelait samedi matin le parquet de Bétune, en charge de l'enquête, mais cette macabre découverte s'est faite à une cinquantaine de mètres du domicile de la mère de Théo, ce qui alimente les rumeurs.
Dans l'incertitude, cette dernière confiait hier à La Voix du Nord que "c’est beaucoup trop stressant, c'est pire qu’un cauchemar". Selon nos confrères, la famille de l'adolescent était sur les lieux, vendredi soir, cherchant à obtenir des informations.
Une autopsie lundi
Seul information jusqu'à maintenant : la PJ de Lille a précisé samedi après-midi que le corps découvert était bien de sexe masculin. Pour en savoir plus, il faudra attendre les résultats de l'autopsie, qui devrait être pratiquée lundi matin.