RC Lens : face à Metz, la rencontre des invincibles

Rencontre au sommet ce samedi entre deux leaders de Ligue 2 : Metz et Lens. A noter qu'il s'agira, pour les Lensois, de leur premier match sans Kévin Fortuné qui vient de signer à Troye.

Les deux clubs sont leaders du classement de Ligue 2.
Les deux clubs sont leaders du classement de Ligue 2. © MAXPPP
Le leader messin reçoit Lens, troisième du classement de Ligue 2 devancé par Niort, ce samedi pour le compte de la 6e journée. Un choc au sommet entre deux candidats à la montée qui n'affichent que des victoires depuis le début du championnat.

Le défi pour Lens : prendre sa revanche sur un adversaire qui l'a sorti mardi de la Coupe de la Ligue aux tirs au but. En cas de succès, le club reviendrait à hauteur de Metz, ex-pensionnaire de Ligue 1, vainqueur des cinq premiers matches de la saison.
 
Les Sang et Or ont aussi démarré en trombe avec quatre victoires en autant de rencontres. Ils comptent toutefois un match en retard : celui reporté le week-end dernier à Béziers en raison d'une pelouse impraticable, qui sera joué le 2 octobre.

Il s'agira de la première rencontre des Nordistes sans Kévin Fortuné. L'attaquant a quitté le club ce vendredi pour signer trois ans avec Troyes. Il évoluait depuis deux saisons à Lens et a marqué 20 buts sous les couleurs des Sang et Or.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport