Le restaurant La Grenouillère, du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier, fait partie des 50 meilleurs et se classe au 48 ème rang du "World's 50 Best Restaurants"
C'est une nouvelle récompense pour le chef de la Madelaine-sous-Montreuil, Alexandre Gauthier. Son restaurant, déjà doublement étoilé au guide Michelin, a décroché une 48 ème place au "World's 50 Best Restaurants", un classement établi par des experts internationaux.
Cette reconnaissance inscrit désormais le Pas-de-Calais sur la carte de la gastronomie mondiale. Seuls quatre restaurants français font, en effet, partie de ce classement prestigieux. La Grenouillère est le seul qui se situe hors de Paris !
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre Gauthier a repris il y a 20 ans la tête du restaurant familial, dans le Montreuillois. Cinq ans plus tard il décroche une première étoile au guide Michelin. En 2009, il transforme complètement l'établissement avec l'architecte Patrick Bouchain, façon forge moderne et fait évoluer sa cuisine créative et moderne, dans laquelle il sublime les produits de sa région. En 2016, il est élu cuisinier de l'année par le guide Gault et Millau. Un an plus tard, il décroche sa deuxième étoile Michelin.
Voir cette publication sur Instagram
Prendre un repas à la Grenouillère, c'est vivre une expérience sensorielle. Alexandre Gauthier aime renverser les codes, il transcende des produits populaires : la betterave, le navet, le bulot. "J’y propose une cuisine contemporaine de souche et de racine françaises, libérée de ses certitudes et de ses aprioris", explique-t-il.
Il faut compter entre 185 et 265 euros pour un menu complet à la Grenouillère. Mais le chef possède quatre autres établissements dans le Montreuillois : le Froggy's Tavern, l'Anecdocte, le Sur Mer, le Grand-Place Café, dans lesquels il est possible de découvrir sa cuisine à des tarifs tout à fait abordables.