Redoine Faïd a refusé de sortir de sa cellule pour son procès en appel à Saint-Omer

Le procès en appel de Redoine Faïd pour le braquage d'un fourgon en 2011 doit se tenir ce jeudi 27 février au palais de justice de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Mais le détenu a refusé de sortir de sa cellule, ses avocats demandent un report du procès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Redoine Faïd a refusé de sortir de sa cellule de la prison de Vendin-le-Vieil pour assister à son procès en appel à Saint-Omer. Ses avocats demandent un report du procès. 

Selon son avocate, Me Yasmina Belmokhtar, il devait déclarer sa non culpabilité et plaider l'acquittement. 

Depuis le 21 février, il a entamé une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention et pour demander un transfert vers un centre pénitentiaire plus proche de son procès en appel à Saint-Omer. Il est actuellement incarcéré en cellule d'isolement au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil.
 
Il comparaît devant la justice pour l'attaque d'un fourgon blindé à Roclincourt, entre Douai et Arras, en 2011. Condamné à 18 ans de réclusion criminelle en première instance à Douai en 2017, le Creillois avait fait appel de la décision de justice, niant toute implication dans cet événement. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information