Stève Stievenart crée l'exploit lors d'une traversée de la Manche en plein hiver

Nouvelle première pour le nageur de l'extrême Steve Stievenard, de Wimereux, qui a traversé en relais avec 4 autres nageurs britanniques, La Manche en hiver. C'est la première fois qu'une telle traversée a lieu en cette saison.

Et un de plus ! Le nageur de l’extrême, accompagné de deux nageurs irlandais Ger Kennedy et Vincent Doneghan et de deux nageurs anglais Lee Johnson et John Myatt, a traversé la Manche en relais samedi en 14h45 dans une eau oscillant entre 7 et 9 degrés entre Douvres et le Cap Gris Nez. C’est la première fois qu’une telle traversée à la nage se déroule en hiver.

"La température de l’air était aux environs de 2 à 3 degrés. Nous avons enchaîné chacun les relais d’une heure. Je dois dire qu’il était difficile de repartir en mer à chaque fois. Nous avions à peine le temps de se réchauffer » a expliqué "le Phoque", dans un communiqué. "Nous sommes partis de Douvres à 8h58 samedi [13 janvier matin] et nous sommes arrivés au Cap Gris Nez à 23h43. J’avais déjà traversé la Manche le 11 novembre 2021 en solo, battant ainsi le record de la traversée la plus tardive de l’histoire mais cela ne s’était jamais fait en hiver."

"C’est un bel exploit collectif qui avait pour but de lever des fonds pour l’association Power of one qui s’occupe de sensibiliser à la cause animale et de défendre les animaux des rues. Un grand merci à notre pilote Lance Oram ainsi qu’à toute l’équipe du Sea Satin. J’ai une grosse pensée pour l’équipe féminine avec qui nous faisions la course mais qui a dû abandonner suite à un problème technique après une très belle progression."

Depuis 2018 Stève Stievenart a effectué : 

  • 20 traversées réussies sur 20 tentatives
  • une Triple Couronne (la Manche, Manhattan et Catalina), 1er Français
  • une Double Triple Couronne (aller-retour de la Manche et de Catalina, double tour de Manhattan) , 1er nageur au Monde
  • une Triple Couronne des lacs des Monstres ( Loch Ness, Tahoe et Memphremagog)
  • 3 Awards du CSPF ( Channel swimming and Piloting Federation), qui gère les traversées de la Manche : Trophée Peter Adams en 2018 (traversée la plus endurante) , Trophée Alison Streeter en 2020 (Two Way de l’année) et Trophée Des Renford en 2021 (traversée la plus méritoire)   
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité