1100 pilotes, 3 heures de course : au fil des minutes, revivez en vidéos les moments les plus importants de l'Enduropale du Touquet. Départ, Holeshot, chutes, duel, suspense : pour ne rien manquer de l'édition 2017. Rafraîchissez régulièrement votre écran en appuyant sur F5.
Pas moins de 1000 pilotes sur le sable à la conquête de l'Enduropale du Touquet... Vivez l'Enduropale du Touquet comme si vous y étiez. Tous les temps forts seront à revivre sur cette page : départ, ligne droite à fond, chutes, mano à mano, dépassement des poireaux...
14h30 Victoire de Daymond Martens
14h20 Suspense total
Martens n'a plus que 5 secondes d'avance sur Van Beveren. Rarement un Enduropale aura été aussi serré. Les deux pilotes sont au coude à coude.
14h Van Beveren en chasse derrière Martens
Le grand favori de la course peut-il revenir sur Daymond Martens, leader depuis le départ. A une demi-heure de la fin, Van Beveren n'est plus qu'à 30 secondes du leader belge. Richard Fura, 3ème, n'est pas loin derrière.
13h30 Martens peut-il l'emporter ?
C'est la question de cette dernière heure de course. Martens a 1"03 d'avance sur Van Beveren.
13h15 Martens-Fura-Van Beveren
Daymond Martens toujours en tête après 9 tours. Il reste une heure. Derrière Fura et Van Beveren naviguent entre la 2ème et la 3ème place. Le suspense reste total.
12h45 Martens-Van Beveren-Fura
C'est le trio de tête après 1h15 de course. La voictoire va-t-elle se jouer entre ces trois pilotes ? Martens a, à ce moment (6 tours), 35 secondes d'avance sur Van Beveren.
12h30 Van Beveren 2ème
Le grand favori de la course se retrouve 2ème derrière Daymond Martens. Pour une raison inconnue (chute ? Panne ?), Steve Ramon qui était 2ème a largement rétrogradé. Van Beveren est à ce moment 2ème à près d'une minute. Richard Fura est 3ème.
12h15 Mano à mano entre deux Belges
Le début de course est marqué par un duel entre deux Belges. Deux générations; Daymond Martens, 22 ans et Steve Ramon 37 ans. Après 50 minutes, ils sont en tête.
11h50 Chute et abandon de Camille Chapelière
L'un des favoris de la course chute avec un poireau. Il réussit à repartir non sans avoir perdu un peu de temps. Avant de finalement abandonner. Premier gros rebondissement de cete Enduropale 2017. "Le moteur a lâché. La roue arrière s'est bloqué (...) Je savais que cette année, j'avais quelque chose à jouer. J'étais prêt. Mais ça na pas voulu", a-t-il expliqué sur France 3 Nord Pas-de-Calais.
11h35 Daymond Martens remporte le Holeshot
Le meilleur au bout de la première ligne droite, c'est lui. Camille Chapelière a été le plus rapide dans les premières minutes de l'Enduropale du Touquet. Juste derrière lui, Camille Chapelière.