Enduropale du Touquet 2017 : les temps forts de la course en vidéos

Enduropale du Touquet 2017 : les meilleurs moments en vidéos. / © France 3
Enduropale du Touquet 2017 : les meilleurs moments en vidéos. / © France 3

1100 pilotes, 3 heures de course : au fil des minutes, revivez en vidéos les moments les plus importants de l'Enduropale du Touquet. Départ, Holeshot, chutes, duel, suspense : pour ne rien manquer de l'édition 2017. Rafraîchissez régulièrement votre écran en appuyant sur F5. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Pas moins de 1000 pilotes sur le sable à la conquête de l'Enduropale du Touquet... Vivez l'Enduropale du Touquet comme si vous y étiez. Tous les temps forts seront à revivre sur cette page : départ, ligne droite à fond, chutes, mano à mano, dépassement des poireaux... 

14h30 Victoire de Daymond Martens

Enduropale du Touquet : victoire de Daymond Martens



14h20 Suspense total

Martens n'a plus que 5 secondes d'avance sur Van Beveren. Rarement un Enduropale aura été aussi serré. Les deux pilotes sont au coude à coude.

Enduropale du Touquet : fin de course haletante

14h Van Beveren en chasse derrière Martens

Le grand favori de la course peut-il revenir sur Daymond Martens, leader depuis le départ. A une demi-heure de la fin, Van Beveren n'est plus qu'à 30 secondes du leader belge. Richard Fura, 3ème, n'est pas loin derrière.

Enduropale du Touquet : Van Beveren en chasse derrière Martens

13h30 Martens peut-il l'emporter ? 

C'est la question de cette dernière heure de course. Martens a 1"03 d'avance sur Van Beveren. 

Enduropale : Martens en tête après deux heures de course

13h15 Martens-Fura-Van Beveren

Daymond Martens toujours en tête après 9 tours. Il reste une heure. Derrière Fura et Van Beveren naviguent entre la 2ème et la 3ème place. Le suspense reste total.

Enduropale du Touquet : Martens-Fura-Van Beveren

12h45 Martens-Van Beveren-Fura

C'est le trio de tête après 1h15 de course. La voictoire va-t-elle se jouer entre ces trois pilotes ? Martens a, à ce moment (6 tours), 35 secondes d'avance sur Van Beveren.

Enduropale du Touquet : Martens-Van Beveren-Fura

12h30 Van Beveren 2ème

Le grand favori de la course se retrouve 2ème derrière Daymond Martens. Pour une raison inconnue (chute ? Panne ?), Steve Ramon qui était 2ème a largement rétrogradé. Van Beveren est à ce moment 2ème à près d'une minute. Richard Fura est 3ème. 

Enduropale du Touquet : Van Beveren 2ème

12h15 Mano à mano entre deux Belges

Le début de course est marqué par un duel entre deux Belges. Deux générations; Daymond Martens, 22 ans et Steve Ramon 37 ans. Après 50 minutes, ils sont en tête. 

Enduropale du Touquet : Mano à mano Martens/Ramon

11h50 Chute et abandon de Camille Chapelière

L'un des favoris de la course chute avec un poireau. Il réussit à repartir non sans avoir perdu un peu de temps. Avant de finalement abandonner. Premier gros rebondissement de cete Enduropale 2017. "Le moteur a lâché. La roue arrière s'est bloqué (...) Je savais que cette année, j'avais quelque chose à jouer. J'étais prêt. Mais ça na pas voulu", a-t-il expliqué sur France 3 Nord Pas-de-Calais.

Enduropale du Touquet : chute de Camille Chapelière

11h35 Daymond Martens remporte le Holeshot

Le meilleur au bout de la première ligne droite, c'est lui. Camille Chapelière a été le plus rapide dans les premières minutes de l'Enduropale du Touquet. Juste derrière lui, Camille Chapelière.

Enduropale du Touquet : le holeshot pour Daymond Martens

11h30 le départ 

C'est parti. 1100 pilotes sur la plage du Touquet. Départ en deux vagues. Daymond Martens en tête dans la ligne droite. Des images toujours très spectaculaires. A 170 km/h dans la ligne droite. Julien Tournessi et Camille Chapelière ne sont pas loin non plus. L'Enduropale du Touquet 2017 a démarré.
Enduropale 2017 : le départ





Sur le même sujet

Les + Lus