Sept sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus dans la commune de Baralle ce 10 mai 2024 pour tenter de ranimer un homme de 46 ans, victime d'un accident de la route alors qu'il se trouvait sur son scooter. L'individu n'a finalement pas survécu à ses blessures.
L'après-midi de ce 10 mai 2024 s'écoulait doucement, les plus chanceux pouvant profiter du pont de l'Ascension. Mais un accident de la route est venu troubler la tranquillité qui régnait sur le Pas-de-Calais en ce long week-end de mai.
Sur la départementale D14, aux abords de Baralle, petite commune du Pas-de-Calais proche de la ville de Cambrai, un accident de la circulation impliquant un scooter seul a nécessité l'intervention de sept sapeurs-pompiers du SDIS 62.
Arrivés sur les lieux du drame vers 16h30, les secours ont constaté que le conducteur du scooter, un homme de 46 ans, était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation menées par les secouristes du SDIS et du SMUR, la victime n'a pas survécu à ses blessures et a été déclarée décédée sur place.