La mobilisation contre la réforme par ordonnances de la Loi travail s'est plus faiblement poursuivie ce mercredi matin avec le blocage de la zone industrielle du Bois-Rigault, à Vendin-le-Vieil près de Lens.
La Zone industrielle Le bois Rigault à Vendin-le-Vieil était bloquée ce mercredi matin par des routiers FO, toujours dans le cadre de la mobilisation contre la Loi travail, plus faible que mardi.
Le barrage a finalement été levé vers 11 heures, après cinq heures de blocage pendant lesquelles aucun camion de marchandise n'a pu passer.
Barrage filtrant Z.I. Le bois Rigault, commune de #VendinleVieil.
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 27 septembre 2017
Perturbations #RN47 et #A21
Cette mobilisation comptait parmi les quelques "actions en cours" que recensait Force Ouvrière à 8h. La CGT, quant à elle, comptait notait encore ce matin '"une dizaine de points d'action", et notamment quelques "barrages filtrants dans le Nord".
La mobilisation contre la réforme par ordonnance du Code du travail est donc bien moindre ce mercredi 27 que mardi, où la plate-forme multimodale de Lomme-Séquedin ou bien la Zone industrielle de Templemars avait également été bloquée par des manifestants.
Claire Chevalier et Julie Dubois s'étaient rendues sur place.