• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vendin-le-Vieil : la Z.I du Bois-Rigault bloquée pendant cinq heures par des routiers

Photo d'illustration prise en mai 2016 pendant le blocage de l'A26 près de Saint-Omer. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo d'illustration prise en mai 2016 pendant le blocage de l'A26 près de Saint-Omer. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

La mobilisation contre la réforme par ordonnances de la Loi travail s'est plus faiblement poursuivie ce mercredi matin avec le blocage de la zone industrielle du Bois-Rigault, à Vendin-le-Vieil près de Lens.

Par Quentin Vasseur

La Zone industrielle Le bois Rigault à Vendin-le-Vieil était bloquée ce mercredi matin par des routiers FO, toujours dans le cadre de la mobilisation contre la Loi travail, plus faible que mardi. 

Le barrage a finalement été levé vers 11 heures, après cinq heures de blocage pendant lesquelles aucun camion de marchandise n'a pu passer.


Cette mobilisation comptait parmi les quelques "actions en cours" que recensait Force Ouvrière à 8h. La CGT, quant à elle, comptait notait encore ce matin '"une dizaine de points d'action", et notamment quelques "barrages filtrants dans le Nord". 

La mobilisation contre la réforme par ordonnance du Code du travail est donc bien moindre ce mercredi 27 que mardi, où la plate-forme multimodale de Lomme-Séquedin ou bien la Zone industrielle de Templemars avait également été bloquée par des manifestants.

Claire Chevalier et Julie Dubois s'étaient rendues sur place. 

Contre la Loi travail, des manifestants se mobilisent dans le Nord
Intervenants : Franck Hasquin, Secrétaire général FO Tourcoing ; Christine Carlier, Secrétaire générale CGT de Lille - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Claire Chevalier et Julie Dubois. Montage de Vincent Dusausoy

 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus