L'ancien gardien de but entraînera désormais le club francophone, cinquième au classement de Jupiler Pro League.
Joli rebond pour Philippe Montanier : l'ancien entraîneur de Lens (de mai 2018 à février 2020) vient d'être recruté par le Standard de Liège, en Belgique, a annoncé le club francophone dans un communiqué.
? NEWS | Philippe Montanier ?? nouveau coach des Rouches ? https://t.co/O07R1bbMLT ✍
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 10, 2020
? NEWS | Philippe Montanier ?? nieuwe coach van de Rouches ? https://t.co/9MvlynRETh ✍#RSCL #COYR ?⚪ pic.twitter.com/rbTnm9aIUH
"Le Standard de Liège et Philippe Montanier ont trouvé un accord : le coach français vient de s’engager avec les Rouches", y indique dans actuel 5e de Jupiler Pro League, avant de rappeler le parcours du coach, qui "a très largement contribué à la récente remontée en Ligue 1"
Malgré ce fait d'armes, c'est à la suite d'une succession de mauvais résultats que Philippe Montanier a été démis de ses fonctions, en février dernier, avec un bilan mitigé pour le début de l'année 2020. Le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille avait alors indiqué, dans un communiqué, vouloir "relancer l'équipe" et "favoriser une réaction" au sein de cette dernière.
Avant cela, l'entraîneur de 55 ans avait été l'artisan d'une très bonne saison 2018-2019, qui avait vu le club artésien toucher du bout des doigts la remontée en Ligue 1, avant d'être battu par Dijon aux seconds barrages.
Il a depuis été remplacé par Franck Haise, qui entraînait déjà l'équipe de réserve du RC Lens.