Philippe Montanier recruté par le Standard de Liège, 4 mois après son départ du RC Lens

L'ancien gardien de but entraînera désormais le club francophone, cinquième au classement de Jupiler Pro League.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joli rebond pour Philippe Montanier : l'ancien entraîneur de Lens (de mai 2018 à février 2020) vient d'être recruté par le Standard de Liège, en Belgique, a annoncé le club francophone dans un communiqué.

 

 

"Le Standard de Liège et Philippe Montanier ont trouvé un accord : le coach français vient de s’engager avec les Rouches", y indique dans actuel 5e de Jupiler Pro League, avant de rappeler le parcours du coach, qui "a très largement contribué à la récente remontée en Ligue 1"

 

 

Malgré ce fait d'armes, c'est à la suite d'une succession de mauvais résultats que Philippe Montanier a été démis de ses fonctions, en février dernier, avec un bilan mitigé pour le début de l'année 2020. Le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille avait alors indiqué, dans un communiqué, vouloir "relancer l'équipe" et "favoriser une réaction" au sein de cette dernière.

 

 

Avant cela, l'entraîneur de 55 ans avait été l'artisan d'une très bonne saison 2018-2019, qui avait vu le club artésien toucher du bout des doigts la remontée en Ligue 1, avant d'être battu par Dijon aux seconds barrages.

Il a depuis été remplacé par Franck Haise, qui entraînait déjà l'équipe de réserve du RC Lens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information