Aisne : il fait une mauvaise blague aux gendarmes pour faire le "buzz"

Après les pompiers de l'Oise et le 1er avril, la gendarmerie de l'Aisne et le buzz sur les réseaux sociaux. Le soir du 13 avril dernier, un adolescent axonais a fait une mauvaise blague aux gendarmes via un Facebook live pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne fait pas le buzz sur internet avec n'importe quoi et au détriment de n'importe qui. c'est la leçon qu'un adolescent de l'Aisne a apprise le 13 avril dernier. Une mésaventure rapportée par les gendarmes de l'Aisne sur leur page Facebook.

"Vraisemblablement désoeuvré" en ce jeudi soir, le jeune homme, "très impliqué sur les réseaux sociaux" décide de faire le buzz sur internet. L'idée lui vient de faire un canular téléphonique aux gendarmes de l'Aisne et de le diffuser en direct sur Facebook. Il contacte le Centre des Opérations et du Renseignement de la Gendarmerie de Laon et dit entendre des cris de femme près de chez lui à Marly-Gomont.

Une patrouille de gendarmerie est immédiatement envoyée sur place où les forces de l'ordre ne trouvent trace d'aucun délit ou crime. La situation tourne mal pour l'adolescent lorsque "des jeunes gens au civisme un peu plus prononcé" préviennent les gendarmes du Nord de la mauvaise plaisanterie diffusée sur le net. Le jeune homme est finalement identifié, interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Guise (02) où il se trouve obligé d'expliquer les faits.

Il est convoqué devant le juge des enfants le 10 mai prochain. Pas vraiment un buzz qu'il pensait faire !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information