L'aéroclub de Laon, association loi 1901, propose chaque année des baptêmes de l'air à 20 euros, sans réservation, lors du week-end de l'Ascension. Il vous reste quelques heures pour aller survoler la ville, (re)découvrir son Histoire et prendre des photos aériennes de la cathédrale !
Dimanche 17 mai jusqu'à 21h, les bénévoles de l'Aéroclub de Laon (ACL) dans l'Ainse proposent des baptêmes de l'air à prix attractif et pour toute la famille. Une tradition chaque week-end de l'Ascension.
Des images tournées par Eric Henry. Il faisait gris, mais le soleil est de retour ce dimanche...
Les pilotes bénévoles racontent leur ville
Adultes et enfants accompagnés montent dans un avion et survolent la ville historique de Laon pendant 10 à 15 minutes. Le pilote, issu du club, se charge d'emmener ses passagers au-dessus des remparts, des 82 sites classés de la ville et de la cathédrale. C'est aussi lui qui commente cette visite guidée décidément originale.
On passe vraiment au niveau de la cathédrale. On peut prendre des photos !
"Le but, c'est de faire découvrir la ville", explique Etienne Bévière, président de l'ACL. Il se réjouit de l'affluence lors des trois premiers jours (les baptêmes ont débuté le 14 mai) : "On a même beaucoup de gens qui viennent du Nord."
Infos pratiques
Pour participer à ces vols de découverte de Laon, rien de plus simple : il suffit d'aller à l'aéroclub, route de Crécy à Laon, sans réservation. Des vols seront organisés jusqu'à 21h ce dimanche. Tarif unique : 20 euros par personne. Pas d'âge limite, les plus jeunes doivent seulement être accompagnés.
Pour l'ACL, l'objectif est de divertir et peut-être de transmettre la passion. "Certaines personnes suite à ce vol de découverte, décident de franchir le pas et de passer leur brevet de pilote", explique le président. A noter que l'aéroclub propose toute l'année des baptêmes de l'air classiques de 10, 20 ou 30 minutes, pour 50 à 100 euros par personne ou couple.