Caillouël-Crépigny (02) : sauvetage d'un cheval tombé dans un fossé

Plus de peur que de mal pour Athos, parti en balade avec un attelage, du côté de Caillouël-Crépigny, près de Chauny dans l'Aisne. Le jeune frison s'est retrouvé embourbé dans un fossé. Il a fallu faire appel aux pompiers spécialisés dans les déblaiements pour le sortir de sa mauvaise posture.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici une histoire qui se termine bien pour un cheval en détresse. Vers 15 heures alors qu'il était en balade avec un attelage, Athos se retrouve dans un fossé. Mais ce n'est pas une mince affaire que de sortir un cheval coincé dans un trou. Après avoir essayer de le dégager, le cheval effrayé par la maneouvre s'est retourné dans le fossé. Les pompiers de Chauny on alors fait appel à une équipe spécialisée dans les déblaiements notamment lors des tremblements de terre ou autre catastrophe. Il leur a fallu près d'une heure trente pour le sortir de son trou. Et pour rassurer l'animal, un vétérinaire était sur place avec les sauveteurs. Les sapeurs pompiers ont creusé et installé une rampe. La voie de sortie prête, Athos a pu sortir du fossé.

Voici les images du SDIS de l'Aisne :