De nombreux gendarmes et pompiers ont été mobilisés suite à une collision entre deux poids lourds, lundi 24 août à La Neuville-Bosmont (Aisne), qui n'a heureusement pas fait de blessés.
La brigade de Crécy, celle de Marle, la brigrade motorisée de Laon, les pompiers de Marle et voirie départementale : tout ce petit monde s'est rassemblé à La Neuville-Bosmont (Aisne), lundi 24 août peu avant midi. Un camion et un tracteur se sont percutés, entre la rue du moulin à vent et la D946.
Selon la gendarmerie, le conducteur du premier poids lourd - dont le dépistage d'alcoolémie est négatif - aurait voulu doubler l'engin agricole sans voir que celui-ci allait tourner à gauche, pour entrer dans l'exploitation. Le camion l'a alors percuté, avant d'engloutir la clôture, un muret en ciment, et finir sa course contre le mur d'un bâtiment. Une société de dépannage devra lever le poids lourd bloqué. Le tracteur, lui, a déjà été enlevé par un autre tracteur.
Un accident impressionnant, mais sans gravité sur le plan humain : si le véhicule transportait du fioul domestique, aucune fuite n'a été constatée sur la cuve ; et si les conducteurs ont été examinés au centre hospitalier de Laon, ils ne sont pas blessés. Les choses se finissent bien. Si ce n'est qu'une infraction a été relevée à l'encontre du camion, pour dépassement dangereux...