Champagne picard : dans l'Aisne (02), le recrutement des saisonniers est lancé

Dans le sud de l'Aisne, c'est le coup d'envoi de la saison viticole 2015. Dès maintenant de nombreuses offres d'emplois saisonniers sont à pouvoir pour les travaux dans les vignes du Champagne. A Château-Thierry Pôle emploi met en place un point viticole dans son agence locale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A Château-Thierry, les emplois saisonniers liés au Champagne partent comme des petits pains. 150 postes sont d'ores et déjà à pouvoir auprès de pôle emploi pour effectuer de l'entretien dans les vignes. En attendant les 1450 autres qui seront proposés pour les vendanges d'ici quelques semaines.

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Avec : Emilie Durrieu\ Conseillère au Pôle emploi de Château-Thierry; Helène Diouy\ Conseillère au Pôle emploi de Château-Thierry;\ Christophe Lemoine\ Vice-Pdt Syndicat des vignerons du Champagne pour l'Aisne; un reportage de Rémi Vivenot, Gérard Payen ©France 3 Picardie