Du 2 au 5 juin, 720 compétiteurs s'affrontent à Fourdain, dans l'Aisne, pour le Championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse.
Plus de 720 engagés, 27 nationalites représentées, tout ça à Fourdain, dans l'Aisne, plus précisément dans le domaine du Clos Sain Lambert, où réside le club de ball-trap local. La Picardie accueille depuis jeudi le Championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse, l'une des disciplines (non-olympiques) de ce sport voisin du tir au pigeon.
Sur le parcours, un homme se fait remarquer par les amateurs : l'Anglais George Digweed. Meilleur tireur de ball-trap en parcours de tous les temps, il a été anobli par la reine d'Angleterre. Nous l'avons rencontré sur place.
Reportage d'Eric Henry et Julien Guéry. Intervenants : George Digweed, Champion de Ball-Trap ; Sylvain Mansard, organisateur ; George Digweed, Champion de parcours de Ball-trap ; Jean-paul Mordefroid, Competiteur.
Au troisième jour de compétition, l'Anglais n'était pas bien classé. Selon passionballtrap.fr, un espagnol (Raphael Garcia Rodrigo) et un autre britanique (Mark Winser) étaient à égalité en tête du classement individuel (144 points chacun), devant le français Matthieu Delmas, champion de France 2015, licencié en Centre-Val de Loire.