De plus en plus d'accidents impliquant des motos dans l'Aisne

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B.

Les beaux jours sont aussi l'occasion pour les motards de prendre la route. Mais souvent, les mois de mai et juin sont malheureusement très meurtriers. Cette année ne fait pas exception, les accidents se multiplient.

Les motards sont de plus en plus nombreux. Profitant de l'arrivée des beaux jours, des pilotes parfois inexpérimentés prennent la route et peuvent se mettre en danger.

Dans l'Aisne, sur les dernier mois, 20 accidents ont été déclarés. C'est plus que d'habitude. Les deux tiers ont impliqué des deux-roues motorisés et ce, malgré la prévention mise en place par les gendarmes.

Une trajectoire propre et une vitesse limitée


Le plus souvent, c'est la vitesse qui est en cause. Des motards qui surestiment leur temps de réaction et dont l'équipement laisse parfois à désirer. Les gendarmes conseillent d'adopter une vitesse normale et de privilégier une trajectoire propre en courbe pour toutefois apprécier la conduite d'un deux-roues.

En Picardie, l'année 2016 a été très meurtrière. 148 décès dans des accidents de la route, environ 20% d'entre eux concernaient des deux-roues.

durée de la vidéo: 01 min 36
De plus en plus d'accidents impliquant des motos dans l'Aisne