Saint-Quentin : un clown effrayant devant le collège Marthe-Lefèvre

Mercredi matin, un élève du collège Marthe-Lefèvre à Saint-Quentin (02) s'est présenté devant les grilles de l'établissement avec un masque de clown sur le visage. L'adolescent de 13 ans, qui cherchait à faire peur à ses camarades, a été conduit au commissariat de police.

© DM Pranks You Tube Channel
C'est le proviseur du collège Marthe-Lefèvre qui a prévenu les forces de l'ordre qui sont venus appréhender cet élève, déjà sous le coup d'une procédure d'exclusion de l'établissement. Toutefois, rien de sérieux ne pouvant lui être reproché, les policiers ont contacté ses parents, afin qu'ils viennent le récupérer.

Déjà dans le Nord Pas de-Calais

Cette mauvaise blague serait-elle inspirée par le retour des clowns effrayants dans le Nord Pas-de-Calais ces derniers jours ? Le 29 septembre, des jeunes déguisés se sont montrés menaçants à la sortie du collège Langevin de Boulogne-sur-mer (62).

Le clown de Saint-Quentin n'est pas le premier en Picardie. Il y a presque an, deux individus déguisés en clowns avaient été interpellés à Péronne (80) : équipés d’un marteau et d’un couteau factices, ils avaient effrayé des passants en centre-ville, dans un magasin et à la piscine.

Le Nord Pas-de-Calais, mais aussi la Dordogne, la Gironde ou encore le Doubs : le phénomène des clowns malveillants avait défrayé la chronique en France fin 2014, les auteurs des faits se « motivant » les uns les autres par leur médiatisation et par le succès de vidéos de « Killer Clowns » inspirées du personnage du roman Ça de Stephen King adapté en téléfilm en 1990.



 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clowns menaçants faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter