Desmond Quincy-Jones, première recrue du SQBB

© Maxppp
© Maxppp

Malgré sa descente en N1 la saison prochaine, le SQBB vient de signer une première recrue en la personne de Desmond Quincy-Jones. Le joueur de 2,01m n'est pas un inconnu du parquet saint-quentinois : il avait déjà évolué dans le club entre 2012 et 2013.

Par Jennifer Alberts


Bien connu du public Saint-Quentinois, Desmond Quincy-Jones fait son retour en Picardie qu’il a connu en 2012-2013. Après avoir passé deux ans en Bretagne avec le club de Vitré, ce poste 4 a choisi de revenir dans l’Aisne.

A 32 ans, Desmond Quincy-Jones a évolué en Pro B à (Saint-Etienne, Aix-Maurienne, Evreux) et en NM1 (Denain, Sorgues, Vitré).

"Desmond est un poste 4 très polyvalent qui est également capable de jouer sur le poste 3. C’est un vrai guerrier sur le terrain. Il va nous apporter toute son expérience de la NM1. Il a très envie de faire la meilleure saison possible avec son ancien club du SQBB et contribuer à la réussite de son équipe.", a réagi Jérôme Navier, l'entraîneur de l'équipe masculine.

Cette saison, Desmond a tourné à 11,7 points pour Vitré ; 6,96 rebonds ; 2,04 passes décisives pour 14,67 d’évaluation de moyenne.

Entre 2012 et 2013, alors que le SQBB évoluait en Pro B, Desmond Quincy-Jones avait disputé 31 matchs et inscrit 6,2 points en moyenne. Il avait capté 2,5 rebonds et délivré 0,6 passe décisive pour 6,5 d'évaluation en 16 minutes.

Sur le même sujet

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus