Un Soissonnais impliqué dans une importante saisie de drogue à Brest (29)

Selon le Télégramme, le suspect interpellé mercredi à Brest après la découverte à son domicile de grandes quantités d'héroïne et de cocaïne est originaire de Soissons. Par le passé, il aurait déjà était poursuivi plusieurs fois dans l'Aisne pour des trafics similaires. 

L'équivalent de près de 900 000 euros de drogue - à leur tarif de vente - ont été saisis à Brest mercredi. Les 10 kg d'héroïne et 14 kg de cocaïne ont été trouvés au domicile d'un couple, rapportent les journalistes de France 3 Bretagne. L'un des deux suspects serait originaire de Soissons, croient savoir nos confrères du Télégramme, et aurait déjà était condamné à deux reprises pour des trafics d'envergure.

Contactés par notre équipe, la police locale n'est pas en mesure de confirmer cette information avant lundi. 

Au moment de l'interpellation dans le Finistère, le couple revenait de Paris où il s'était procuré la drogue. Une voiture ouvreuse précédait leur véhicule. 

Agé de 36 ans et résidant à Brest, le Soissonnais aurait déjà été condamné en 2011 à six mois de prison ferme. Il était alors considéré comme le chauffeur d'un autre trafiquant d'héroïne de Soissons. En 2013, nouvelle condamnation pour trafic de cannabis, héroïne et cocaïne. 

La garde-à-vue des suspects a été à nouveaux prolongée ce samedi à Quimper.