Cet article date de plus de 4 ans

Vailly-sur-Aisne : mutuelle communale une idée innovante

Des communes qui montent leur propre mutuelle afin d'améliorer la couverture de leurs habitants, c'est la nouvelle tendance en France.  La commune de Vailly-sur-Aisne propose à ses administrés un contrat de santé à prix compétitif qui leur est réservé. 
Une mutuelle communale à Vailly-sur-Aisne
Une mutuelle communale à Vailly-sur-Aisne © France 3 Pïcardie
Les mutuelles communales sont en plein essor en France. Dans plusieurs communes, une mutuelle santé est directement proposée par la mairie aux habitants. Vailly-sur-Aisne petite commune de plus de 2000 habitants propose à ses habitants fait justement partie de ces pionnières. La commune propose en effet, depuis quelques semaines d'adhérer a une mutuelle de village. Le phénomène commence tout juste en Picardie il s'agit d'obtenir des tarifs avantageux auprès de mutuelle en groupant les offres d'une ou plusieurs communes.

Lutter contre une couverture santé de plus en plus limitée

Une solution pour bon nombre de retraités ou d'inactifs qui parfois n'ont plus aucune mutuelle en raison d'une tarification trop élevée. Selon la Mutualité Française, le nombre de personnes n'étant pas couvertes par une mutuelle aurait ainsi augmenté entre 2012 et 2013. 

durée de la vidéo: 01 min 55
Vailly-sur-Aisne : mutuelle communale

En Picardie, la commune de Chepy dans le Vimeu a négocié l'an dernier une complémentaire santé à bas prix pour ses habitants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société