François Ruffin attaque le groupe Bigard sur les conditions de travail dans un abattoir de la Somme

Le fils du PDG du groupe Bigard était à l'Assemblée nationale ce jeudi pour répondre aux questions des députés. Refusant de répondre aux questions, il s'est attiré les foudres de François Ruffin, député FI de la Somme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maxence Bigard, fils du PDG de la célèbre entreprise Bigard, était à l'Assemblée nationale ce jeudi. Richard Ramos (MoDem) et François Ruffin (FI) l'ont interrogé sur l'opacité des comptes du groupe et sur un rapport décrivant le mal-être des salariés dans un abattoir de la Somme. 

Le fils Bigard a balayé les questions sans y répondre vraiment : "Ce rapport, j'en prends acte. Je prends acte de vos questions également.


Pas de réaction


De quoi agacer François Ruffin qui s'est exclamé "On est dans le Parrain, ou on est dans une commission d'audition à l'Assemblée nationale ?". Evoquant le rapport sur le mal-être des salariés, le député de la Somme s'étonne du silence de son interlocuteur.

"Ce rapport, j'imagine que vous l'avez déjà eu entre les mains, il porte des accusations assez lourdes sur le comportement de l'encadrement de la direction du groupe Bigard à l'égard de ses salariés. On peut quand même avoir aujourd'hui une réaction du groupe Bigard !", a-t-il lancé. Précisons tout de même que depuis, l'abattoir concerné par le rapport a fermé ses portes. 

Le représentant du numéro un français de la viande a éludé la question en précisant simplement que son groupe respectait la règlementation française en matière d'élaboration des produits. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information