Les hommes de Christophe Pélissier conservent leur 2e place au classement de la Ligue 2 en ramenant un point de Valenciennes, malgé une difficile première mi-temps.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Face aux voisins du VAFC, pensionnaires de la seconde partie de tableau (désormais 14e), les Amiénois, dauphins de Brest, étaient favoris, vendredi 17 février. Ils rentrent du Nord avec un point de plus (1-1) et toujours la même position au classement, grâce notamment à Julien Ielsch, auteur du seul but picard, à la 48e minute.
45 minutes sous l'eau
L'Amiens SC s'en est sorti... alors que les choses étaient bien mal parties. Les Picards ont été surpris dès la 13e minute par une tête imparable de Saliou Ciss, servi par Angelo Fulgini (1-0). Deux cartons jaunes pour Amiens dans les 20 premières minutes. Les Valenciennois ont dominé toute la période... mais sans jamais tuer le match.
"C’est un miracle qu’on ne soit qu’à 1-0 à la pause", analyse Christophe Pélissier.
Le verre à moitié vide
Au retour des vestiaires, le but de Ielsch témoigne du rebond picard, de sa renaissance, qui caractérisera la seconde mi-temps, face à des Nordistes toujours volontaires, mais moins dominateurs. Rassurant pour Amiens ? Oui. Le mental et la réussite sont là pour les promus devenus prétendants à la Ligue 1. Mais la course vers l'élite est de plus en plus disputée : Reims, vainqueur à Clermont (1-0) hier soir, remonte provisoirement sur le podium de la Ligue 2 et, avec le même nombre de points (42), accroît la pression sur Amiens.