Un ancien joueur du FC Chambly décède après l'accident de l'A1

Un des 2 blessés graves dans l'accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi, sur l'A1 à hauteur de Chamant dans l'Oise, est décédé. Youcef Touati, 27 ans, avait porté le maillot du FC Chambly Oise. Une jeune femme de 23 ans a également été tuée sur le coup. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Youcef Touati avait démarré sa carrière professionnelle à Amiens. Après avoir évolué dans plusieurs clubs de National (Pacy-sur-Eure, Cannes, Red Star, Epinal) et de Ligue 2  (Dijon, Istres, Tours), il avait rejoint le FC Chambly-Oise au début de la saison 2015-2016. Avant de se blesser en janvier 2016, il avait porté 18 fois le maillot du club en National et marqué deux  buts.

Dans un communiqué sur sa page Facebook, le club de l'Oise rend hommage à son ancien joueur : "Il avait surtout éclaboussé de sa classe insolente le 1/32 de  finale de la Coupe de France au terme duquel le FC Chambly-Oise avait  éliminé le Stade de Reims alors en Ligue 1 (4-1). Il restera donc à  jamais attaché à l'un des plus grands matches de l'histoire du club. Ce 2  janvier 2016, Youcef Touati avait été le meilleur joueur sur le terrain  avec Wilfried Louisy Daniel. Ce dernier avait inscrit un triplé et  Youcef ajouta le quatrième but en début de deuxième mi-temps. Contre des  joueurs de Ligue 1, il avait une fois de plus démontré qu'il avait  largement le niveau technique pour évoluer dans l'élite, mais, partout  où il est passé, il n'a jamais pu vraiment aller au bout de son immense  potentiel..."

Originaire de Saint-Ouen (93), il a fait ses premiers pas de footballeur au Red Star. Après la fin de son contrat à Chambly, Youcef Touati était parti jouer en D1 en Algérie. Mais son salaire ne lui étant plus versé, il était ainsi revenu vivre  en France ces dernières semaines d'après le club isarien.

Dans cet accident, une jeune Amiénoise de 23 ans vivant à Compiègne a été tuée sur le coup. 5 autres personnes ont été légèrement blessées dont la chanteuse Jenifer.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 01H40, à hauteur de la commune de Chamant dans l'Oise, le minibus de la chanteuse qui revenait à Paris d'un concert à Bruxelles, a percuté une voiture à l'arrêt sur une voie de circulation. Dans l'automobile se trouvaient 3 personnes âgées d'une vingtaine d'années. La passagère assise à l'arrière est morte sur le coup, les deux autres passagers ont été blessés gravement.

D'après les secours, ces deux blessés ont été désincarcérés, puis hospitalisés à Creil (Oise) et dans la région parisienne, à l'hôpital Beaujon de Clichy. Youcet Touati est décédé des suites de ses blessures.

5 des 6 passagers du van, dont Jenifer, ont été légèrement blessés, selon les secours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information