Après la traque des frères Kouachi, retour dans la commune de Longpont, dans l'Aisne

Les habitants de Longpont (Aisne) restent marqués par la journée du 8 janvier, où les forces de l'ordre ont ratissé le village, à la recherche des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longpont, 300 habitants, est devenu jeudi 8 janvier le théâtre d'une gigantesque chasse à l'homme. Après le massacre de Charlie Hebdo, les forces de l'ordre ont ratissé ce village de l'Aisne, pensant que les frères Kouachi s'y étaient cachés. Aujourd'hui, lundi 12 janvier, le calme est évidemment revenu... mais les habitants ne sont pas prêts d'oublier.

Reportage de Rémi Vivenot et Eric Henry :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information