Cet article date de plus de 7 ans

En cuisine avec les étudiants ingénieurs de LaSalleBeauvais

Elèves de l'Institut LaSalle et adultes en soins thérapeutiques au (CRF) St Lazare de Beauvais participeront ensemble à des ateliers culinaires spécifiques. L'objectif est d'ouvrir la voie à des projets de recherche et de développement conjoints dans le domaine de l'alimentation et de la santé.
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) St Lazare accueille des patients adultes en soins de suite et de réadaptation parmi lesquels des patients avec des affections du système digestif, métabolique et endocrinien qui présentent, entre autres, une obésité sévère.
Ils sont pris en charge dans l’Unité de rééducation nutritionnelle pour un séjour de 3 semaines et d’un suivi de 18 mois dans le cadre d’un programme d’éducation thérapeutique pluridisciplinaire.
Ils participent notamment à des ateliers d’apprentissage de pratiques culinaires animés par les diététiciennes et le cuisinier thérapeutique.

A LaSalleBeauvais, les étudiants inscrits dans le parcours "prévention, alimentation et bénéfices santé" ou "Culina, Savoir-faire culinaire et compréhension des produits" sont confrontés dans leur formation, à l'animation d'ateliers culinaires de prévention santé.
Ils pourront, grâce à ce partenariat, bénéficier d'études de cas réels, anonymes, pour éclairer leurs cours théoriques.

Une rencontre entre patients et étudiants qui débutera dès le mois d'avril.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé cuisine éducation partenariats