Le CC Nogent en stage en Catalogne

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le Cyclo Club de Nogent-sur-Oise (60) est l'un des meilleurs club amateur français, toujours dans le top 5 de la DN1 (division nationale 1). Comme beaucoup d'équipes professionnelles, il organise un stage hivernal pour préparer sa saison. Cette année, direction la Catalogne au nord de Barcelone.

Par Gontran Giraudeau

Le stage doit renforcer la cohésion du groupe et placer l'équipe dans les conditions de course en roulant beaucoup (plus de 1200 kilomètres dans la semaine).

Le CC Nogent a formé de nombreux champions, notamment Arnaud Démare, Sébastien Minard, Christophe Riblon, Arnaud Coyot ou en core Guillaume Levarlet. Cette année encore, la moyenne d'âge dépasse à peine les 21 ans.

Cet hiver Anthony Turgis et Kevin Ledanois ont rejoint les rangs des professionnels. La jeune classe, elle, trépigne d'impatience, à l'image de Vincent Ginelli et Corentin Ermenault, champion de France et d'Europe junior sur piste.

Le CC Nogent en stage en Catalogne
Intervenants : Nicolas Louis, directeur sportif ; Pascal Carlot, directeur sportif ; Benoît Daeninck ; Vincent Ginelli ; Corentin Ermenault, champion de France et d'Europe junior sur piste / Reportage : Laurent Pénichou, Jean-Louis Croci et Jérôme Houbron

 

Sur le même sujet

Les + Lus