Compiègne : le cinéma s'affiche pendant la Grande Guerre

Alors que cette année pour sa 13ème édition le festival du film de Compiègne, consacré à la Première Guerre Mondiale, touche à sa fin. Il est encore temps de découvrir l'exposition « Le cinéma s'affiche pendant la Grande Guerre », présentée à l'espace Saint-Pierre des Minimes jusqu'au 16 novembre.

Cette exposition est l'occasion pour le visiteur d'une exploration du cinéma de 1913 à 1919 à travers une cinquantaine d'affiches et de photos qui n'avaient pour la plupart jamais été exposées.


Avec : Laurent Veray Conseiller artistique du festival du film de Compiègne Historien du cinéma; Annick Charléty Déléguée générale et fondatrice du festival du film de Compiègne; Jean-Jacques Laffaire; un reportage de Julien Guéry, Stanislas Madej et Nathalie Perrin

Des affiches rares qui permettent de mieux comprendre la façon dont on a suscité la curiosité des passants et nourri leur imaginaire dans l’espoir de les attirer dans les salles obscures.

L’exposition est ouverte gratuitement du mardi au dimanche de 14 heures à 18 heures à l’espace Saint-Pierre des Minimes à Compiègne. Téléphone  03 44 40 73 41.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité