Crépy-en-Valois : la première “fête du parc de Géresme” inaugurée par la LPO

Affiche de la première fête du parc de Géresme.
Affiche de la première fête du parc de Géresme.

Pour la première édition de la Fête du parc de Géresme de Crépy-en-Valois (Oise), dimanche 14 mai, cet écrin de 24 hectares est désigné refuge de la LPO, par le président de l'association de défense des oiseaux sur place.

Par Mickael Guiho

Ce dimanche à 11h30, un an après la COP 21, Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), inaugurera la première fête du parc de Géresme de Crépy-en-Valois, dans l'Oise, et désignera pour l'occasion ce site naturel de 24 hectares comme "refuge" de la LPO.

La première association française de protection de la nature reconnaitra ainsi le travail accompli par la commune et l'encouragera à poursuivre son action en faveur de l'environnement. La commune de Crépy-en-Valois avait déjà été primée dans le cadre du concours de la capitale française de la biodiversité et se vante de ne plus du tout utiliser de produits phytosanitaires depuis 2015.

Une fête gratuite dédiée à la nature

L'événement lancera pleinement la première Fête du parc de Géresme, démarée à 10h00 et qui se poursuivra jusqu'à 19h00. Au programme : plus de 30 stands répartis sur le site, des ateliers, 7 conférences,... pour apprendre à observer et conserver la nature.

Picardie Nature, le Muséum national d'histoire naturelle ou encore le Parc du Marquenterre seront représentés, avec la présence également d'artistes, de photographes, de producteurs agricoles bio régionaux ou encore de jeunes scientifiques.

L'entrée est libre et certaines activités accessibles aux enfants dès 3 ans.

Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus